Archives de l’auteur : modo

BLEU BLANC LYS  {+}

L’Agence BLEU BLANC LYS propose désormais le service de prise en charge et de traitement des démarches administratives de groupes québécois en tournée en France :
1. OBLIGATIONS ADMINISTRATIVES
    • Préparation & envoi des déclarations auprès de l’Inspection du Travail ;
    • Préparation & envoi des documents auprès de la Direction Régionale des     Affaires Culturelles.
2. OBLIGATIONS LÉGALES
Les démarches d’affiliation et d’adhésion obligatoires du producteur et des artistes à :
    • AUDIENS (Congés payés)
    • PÔLE-EMPLOI SPECTACLES (Assurance chômage).

NOVEMBRE 2016 : un PREMIER ALBUM en cours d’enregistrement !  {+}

4 musiciens, 3 pays, 2 continents, 1 océan !
NICOLAS QUEMENER (guitare, chant/Irlande-Bretagne), DAVID BOULANGER (violon, podorythmie/Québec), CIÀRAN SOMERS (flûte traversière en bois, Uilleann pipe/Irlande) & GAEL LEFEVERE (bombardes, chant/Bretagne) travaillent actuellement sur un 1er opus qui sera enregistré en Janvier 2017 !!

Solidement ancrés et habités par le « folklore » irlandais, québécois & breton, les bombardes bretonnes, flûtes irlandaises, violon, podorythmie, guitare, voix…. transporteront les esprits, relieront les corps et fédèreront les Hommes du Connemara aux Monts d’Arrée, aux côtes gaspésiennes… autour du sentiment d’appartenance qu’ils soulignent en dansant avec les autres et non à côté des autres !
Europe : Juillet 2017 – Québec/Canada : Novembre 2017.

NOVEMBRE 2016 : UN RETOUR REMARQUÉ EN FRANCE !  {+}

Du 26 Septembre au 1er Octobre dernier, GUILLAUME ARSENAULT, accompagné du talentueux trompettiste CHARLES IMBEAU, venait présenter son tout nouveau spectacle outre Atlantique : « De l’autre côté des montagnes ».
Reçu à bras-le-cœur par le public français, cette rencontre authentique, intime et chaleureuse signe le début d’une magnifique relation… !

« Guillaume Arsenault livre dans ce nouvel album les beautés naturelles qui l’animent et l’émerveillent, tant organiques que sensibles, avec toute la fraîcheur et la loyauté qu’il transmet à son public et ses musiciens. »
Scènes Francophones

MARS 2017 : RETOUR EN EUROPE !!  {+}

Suite à un passage remarqué à Paris et aux Francophonies en Limousin en Septembre/Octobre 2016, GUILLAUME ARSENAULT revient en Europe du 16 Mars au 02 Avril 2017 !!!
Invité pour plusieurs représentations en France, il sera disponible pour des spectacles en Suisse, Belgique… en duo ou en trio, alors n’hésitez pas à vous lancer et à présenter ce spectacle intime… Un BIJOU !!!!
« Voyage intérieur aux coloris bleu sapin et aux odeurs salines, cet album folk aux accents country nous propose une cartographie des amours qui sentent les draps qui ont séché au bord de la mer. »
François Lemay, ICI Musique

« BON DÉBARRAS FAIT L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE ! »  {+}

SPECTACLE INTERACTIF JEUNE PUBLIC (à partir de 3 ans)

BON DÉBARRAS propose une odyssée au cœur des traditions musicales de l’Amérique francophone.
Chacun leur tour, les membres du trio viennent raconter leur parcours, présenter leurs instruments et illustrer leurs explications par la chanson ou une brève démonstration solo offrant ainsi aux élèves l’occasion de découvrir tout un bagage de traditions et de gestuelles rythmiques.
ATELIERS (à partir de 5 ans) : Des ATELIERS d’INITIATION À LA DANSE ET AUX PERCUSSIONS CORPORELLES sont proposés en complément au spectacle.

Détails sous l’onglet JEUNE PUBLIC / PRÉSENTATION.

NOVEMBRE 2016 : ALBUM en cours d’enregistrement…..  {+}

EXCELLENTE NOUVELLE pour BON DÉBARRAS qui vient de relever, avec brio, le défi d’amasser plus de 5000$ via une campagne active de socio-financement pour son 3ème album.
Prévue en Février 2017, la sortie de ce nouvel opus tombera quelques semaines seulement avant l’arrivée du trio en France : Nouvelle formation, nouvel album, nouveau spectacle : un retour attendu !

Premiers extraits bientôt disponibles….

MARS 2017 : PRÉSENTATION DU NOUVEL ALBUM EN EUROPE !  {+}

C’est du 21 Mars au 02 Avril 2017 que BON DÉBARRAS présentera le tout nouveau spectacle « En panne de silence ».

« Tout en poursuivant notre exploration de la richesse et de la diversité des traditions de l’Amérique francophone (musique cajun, musique traditionnelle ou contemporaine québécoise, musique folk américaine), nous élargissons nos horizons, notamment en intégrant la musique urbaine (rap) et en évoquant les racines profondes des Premières Nations… ».
Trio BD.